0%

Chérif Moulaye Aboubacar – 1947 à nos jours

Il porte le nom de son arrière-grand-père. Il accéda au Khalifat en juillet 2010 et se donna pour mission de poursuivre, avec l’ensemble de ses frères et de la communauté de Sidou Ahmad, les œuvres de ses prédécesseurs. Il a officié au service des eaux et forêts avant d’accéder au khalifat. C’est donc une grande personnalité détentrice d’une double formation approfondie en français et en études islamiques. Chérif Moulaye Aboubacar est un grand mystique avec une solide connaissance des lois islamiques et du coran. Il a fixé ses priorités sur la poursuite du projet de construction de la grande mosquée et de l’institut islamique. Sous son magistère, le grand Gamou a pris une dimension plus moderne et plus populaire mais surtout le Gamou est mieux structuré et bien organisé. Cette manifestation religieuse est entièrement portée par les jeunes, du début à la fin et chaque jeune, chaque dahira devient une émulation, travaillant consciencieusement avec responsabilité et culte du résultat.

Au cours du Gamou, avant, pendant, après, la disponibilité du Khalife Général ravit les talibés et c’est avec une attention soutenue que ses prêches et exhortations sont écoutées et suivies. L’assistance reste en béatitude au moment où le Khalife fait son entrée dans une posture majestueuse, paré de ses plus beaux habits et autres accessoires au service de l’islam, soutenu et entouré par ses frères et très proches. Ils s’avancent vers le présidium et les pèlerins, en extase, enivrés et en exaltation devant les Zikr dédiés à Allah, au Prophète Mouhammad (SAW) à son petit- fils Sidou Jallil et à toute sa famille, psalmodient en chœur les chants religieux éponymes du fondateur de la confrérie Sidou Jallil.
Le Chérif voyage souvent à la rencontre de ses talibés dont il se préoccupe beaucoup. Que Dieu (SWT) accorde longue vie moulée dans la santé à Chérif Moulaye Aboubacar Aidara.

Begin typing your search above and press return to search.
fr_FR
fr_FR